Un nouveau paysage des revenus du football : Cristiano Ronaldo prend la tête

Le classement Forbes des footballeurs les mieux payés en 2025 réaffirme l'immense influence des superstars du football comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le monde des affaires, tout en illustrant avec brio la nouvelle répartition des richesses dans le football actuel.
Cristiano Ronaldo, portant le Maillot De Foot Al-Nassr FC, est en tête avec un total de revenus impressionnant de 280 millions de dollars. Ce revenu colossal provient principalement de son salaire annuel de plus de 230 millions de dollars en Ligue saoudienne de football, ce qui lui confère un avantage inégalé. Leo Messi arrive en deuxième position avec 130 millions de dollars. Malgré un retard sur le total des revenus, Messi reste une figure de proue du monde des affaires. Avec 70 millions de dollars de revenus hors terrain, il est devenu le « roi de la valeur commerciale » du football, dépassant de loin les 50 millions de dollars de Ronaldo. Cependant, en raison de l'importante disparité des revenus sur le terrain, Messi, portant le Maillot De Foot Inter Miami CF, ne peut se classer que deuxième au classement général.
Benzema est le seul joueur de la liste, avec Cristiano Ronaldo et Messi, à gagner plus de 100 millions de dollars. Cependant, ses revenus dépendent largement de son salaire, avec des revenus commerciaux de seulement 4 millions de dollars. Le jeune Kylian Mbappé est en tête avec la plus forte valeur commerciale, tandis qu'Aymar, 18 ans, cumule déjà 10 millions de dollars de revenus commerciaux. Malgré son énorme potentiel, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre de nouveaux sommets.